Nos réalisations
Chaque collaboration avec nos clients est pour nous l’occasion de concevoir des solutions sur mesure, adaptées aux défis et aux ambitions propres à leur secteur. Grâce à des partenariats solides et des actions concrètes, nous mettons tout en œuvre pour les aider à atteindre leurs objectifs de croissance et à se démarquer sur leur marché.
Découvrez ci-dessous quelques exemples de projets que nous avons eu le privilège d’accompagner. Chaque réalisation illustre notre expertise, notre créativité et notre engagement à livrer des résultats tangibles.


Gestion des matières résiduelles
1-800-GOT-JUNK? est le leader mondial de la collecte et du recyclage d’objets divers, avec un chiffre d’affaires annuel de 500 M $.
Présente dans plus de 300 villes, cette multinationale basée à Vancouver souhaitait renforcer sa présence locale au Québec en misant sur une stratégie adaptée aux spécificités régionales.
Nos missions
Accompagner 1-800-GOT-JUNK? dans sa croissance sur le marché québécois en développant une stratégie de vente adaptée aux spécificités locales. Nous avons réalisé une analyse approfondie du marché, établi des relations et partenariats stratégiques, adapté le positionnement et certains des contenus et campagnes en français. Notre approche a permis de poser les bases d’un partenariat solide pour assurer une croissance durable et une meilleure visibilité auprès des clients locaux.
Survolez pour découvrir nos missions
- Juin 2025 : record du revenue mensuel, +67% par rapport à juin 2024
- Croissance annuelle des revenus des ventes commerciales de +20% année après année durant 4 ans (YOY).
- Nouveau record : plus gros contrat local jamais signé de l'entreprise (130 000 $ CA)
- Portefeuille client élargi et position renforcé comme acteur clé au Québec
- Reconnaissance officielle lors des Top Sales Person Awards pour les résultats obtenus


Vente au détail
Marphyl est une entreprise basée en Colombie-Britannique. Elle se spécialise dans les produits naturels à base de phytoplancton marin (micro-algues). Leur gamme comprend des suppléments, des sels de mer et des engrais organiques respectueux de l’environnement.
Nos missions
Accompagner Marphyl dans son expansion en renforçant sa notoriété et en diversifiant ses canaux de distribution. À travers des actions stratégiques en relations publiques, développement commercial et intégration à la grande distribution, nous aidons l’entreprise à toucher un public plus large et à consolider sa présence sur le marché.
Survolez pour découvrir nos missions
- Renforcement de la visibilité en Colombie-Britannique
- Page couverture et article vedette dans Nanaimo Magazine
- Présence dans nouveaux points de vente
- Positionnement dans 7 magasins Canadian Tire
- Participation à des activités de réseautage stratégiques


Services éducatifs
Profaqua est une entreprise engagée à transmettre la passion des sciences aux jeunes générations. Elle propose des ateliers interactifs et des projets éducatifs, principalement visant à éveiller la curiosité et l'intérêt des élèves pour des sujets variés, allant de l'air et des réactions chimiques à la robotique et la paléontologie.
Nos missions
Accompagner Profaqua dans son expansion en Colombie-Britannique en développant une stratégie de déploiement adaptée au marché local. Nous avons identifié des partenaires clés, structuré un réseau de contacts, mis en place des outils de communication et de suivi (CRM et infolettre) pour optimiser les opérations et travaillé à accroître la visibilité de la marque auprès d’un public plus large. Notre approche a permis d’augmenter rapidement le nombre d’ateliers animés dans la province, tout en consolidant la notoriété de Profaqua dans les écoles.
Survolez pour découvrir nos missions
- + 160% d'augmentation de nombre d'ateliers animés entre janvier et septembre 2024
- Objectif 2024-2025 dépassé avec 230 ateliers prévus dès février 2025
- Mise en place d'un CRM et d'un outil de marketing par courriel pour soutenir la croissance
- Réseau de partenaire locaux élargi et position renforcée dans la communauté éducative
- Base posés pour un développement durable et la poursuite de la croissance en 2026 et au-delà


Alimentaire
Earth’s Own est un leader canadien dans les boissons végétales, avec un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars. Ils proposent une gamme 100 % à base de plantes, végétalienne et sans OGM.
Nos missions
L’entreprise souhaitait renforcer sa présence sur le marché québécois. Pour répondre à leur besoin de visibilité et d’adaptation culturelle, nous avons mis en place une stratégie SEO complète, mis en place les campagnes publicitaires Google Ads et fait l'adaptation complète de leur site internet.
Survolez pour découvrir nos missions
- Renforcement de leur position sur le marché Québécois
- Mise en place d'une stratégie SEO complète
- Adaptation complète du site internet en français
- Adaptation de contenus en français (Ex : Emballages produits)
- Établissement d'un partenariat stratégique à long terme


Mode et accessoires
Orizon est une entreprise québécoise fondée par un couple passionné de plein air. Ils créent des vêtements et accessoires intemporels, fabriqués à partir de fibres naturelles ou recyclées. Alliant confort, style et respect des traditions.
Nos missions
Développer une stratégie commerciale en Colombie-Britannique, établir des contacts avec les distributeurs et points de vente, et concevoir des supports de vente bilingues adaptés au marché local.
Survolez pour découvrir nos missions
- Expansion en Colombie-Britannique
- Mise en relation avec distributeurs
- Ouverture de points de vente
- Révision du positionnement et du discours de la marque
Ils nous font confiance


